Nos fromages blancs

Le fromage blanc battu

Les fromages blancs sont fabriqués à partir de lait cru et partiellement écrémé. C’est l’action commune de ferments et de présure qui permet au lait de cailler. Le caillage dure 24 heures environ, après quoi le caillé obtenu est égoutté jusqu’à avoir la consistance souhaitée.  Le fromage blanc est ensuite décliné en deux produits.

Pour cela, le fromage blanc est mixé afin d’obtenir une texture lisse et onctueuse. Vous pourrez le consommer sucré pour vos différents desserts ou plutôt salé, par exemple sur vos tartes flambées.

Conditionnement : 125g, 500g.

Le fromage blanc fines herbes

Le fromage blanc est mélangé au fouet, puis différents ingrédients sont ajoutés : du sel, du poivre, de la noix de muscade, de l’ail pressé, de l’échalote finement hachée le jour même et de la ciboulette délicatement ciselée à la main. On obtient ainsi un fromage blanc fines herbes onctueux avec du caractère, que vous pourrez aussi bien tartiner, servir avec des pommes de terre en robe des champs, ou simplement à l’apéritif pour y plonger des bâtonnets de concombre et de carotte. Ce fromage blanc peut également donner naissance à d’autres variantes selon les saisons.


Conditionnement : 125g, 250g, 500g

Quelques recettes